Akiko & Pierre

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 2 octobre 2014

Chaptal.

Si vous passez par le 9eme arrondissement de Paris, passez le porche du 26 rue Chaptal, et rentrez dans une des bibliothèques la plus charmante de Paris. Cet ancien hôtel particulier construit en 1870, abrite une paisible bibliothèque.

Un salon tout de boiserie avec un plafond recouvert de fresques est particulièrement intéressant, et a lui seul, vaut le détour.

Nous y exposerons du 10 Octobre au 8 Novembre.

Bibliothèque Chaptal.

26, Rue Chaptal 75009 Paris.

mercredi 25 juin 2014

Energizer

Joli projet en collaboration avec la marque Energizer pour un évènement RP. Le défit était de faire vivre des petites piles boutons.

Les images sont visibles jusqu'au 5 Juillet à la Galerie l'Imprimerie, 16 Rue Saint-Merri à Paris.

L'Imprimerie

mardi 31 décembre 2013

La Ballade au Pays du Lait.

Pour bien finir l'année!
For good finish the year!
Notre seul petit cadeau, un aperçu de ce qui fut un grand moment pour nous cette année, notre installation à la Milk Factory. Our only small gift, a glimpse of what was a great moment for us this year, our installation at the Milk Factory.

lundi 4 novembre 2013

Minimiam en Parisis

Cette semaine une petite exposition en banlieue parisienne. C'est une exposition intimiste aménagée dans une ancienne boulangerie, qui sert de galerie au village de Cormeilles.

Quelques images prisent durant le vernissage.

Et deux nocturnes de Grégory Heyvaert que j'aime beaucoup.

Remerciements aux différents acteurs des services culturels de la ville de Cormeilles qui font un travail remarquable tout au long de le l'année.

Les infos ici

vendredi 22 février 2013

Lait Minimiam

En préparation.

jeudi 29 novembre 2012

Popup d'Auvergne

L’événement se déroule déjà à la Bellevilloise, à Paris, mais ce week end, à partir de 15 heures, les minimiams montreront un "popup" décor pour vous faire visiter l'Auvergne aux travers de ses magnifiques fromages. Il y aura un petit train qui passera sous un Cantal, des skieurs sur du Saint Nectaire et d'autres aventures sur du Salers et de la Fourme, sans oublier le Bleu. Venez donc découvrir ce paysage fromager et regarder aussi les autres animations qui ne manqueront pas de vous décontracter les papilles.

mardi 5 juin 2012

Extreme Milk!

Pour une fois, les Minimiams font dans le roman photo, court, laiteux, racontant l'histoire d'un nouveau sport extrême inventé pour l'occasion.

À la Milk Factory aura lieu

LACTESCENCES

du 21 juin au 29 septembre 2012 Vernissage le 20 juin de 18h30 à 22h

"FAIRE DU BEAU AVEC DU LAIT"

Avec Olivier Amy & David Meignan , Vaïnui de Castelbajac, Benjamin Darnaud, Emilie Faïf, Caroline Gomez, Pierre Javelle & Akiko Ida, Jean-Jacques Pallot, Youlia Rainous, Lucile Vanstaevel Et Antoni Miralda Dorothée Selz Joan Rabascall, Jaume Xifra

Scénographie : Clémence Farrell

La Milk Factory c'est où? Ici.

vendredi 9 septembre 2011

Little train in Hong Kong

Une agence de RP nous avait demandée de réaliser une animation aux portes d'un centre commercial sous forme d'installation et d'exposition.
A PR agency we were asked to make an animation is in a shopping mall as an installation and exhibition.

Cela c'est passé courant le mois d'Août, entre de lourdes chaleurs et des magnifiques pluies torrentielles.
This current is passed the month of August, between heavy heat and beautiful torrential rains.

Après une semaine de préparation, exposition, d'interviews, nous sommes repartie sans avoir vu grand chose de cette ville.
After a week of preparation, exhibition, interviews, we are left without seeing much of this city.

Travailler avec des Chinois à été une grande expérience, et j'espère que nous y retournerons encore pour y travailler.
Working with Chinese was a great experience, and hopefully we will return again to work.






jeudi 9 juin 2011

Karin Weber Gallery

The Minimiams are now represented in asia by a gallery in Hong Kong. The Minimiams are proud and very happy :-)

Karin Weber Gallery

vendredi 29 avril 2011

The Affordable Art Fair New York City

For fans of the east coast.

Déjeuner sur l'herbe.2005. Hommage à Édouard Manet

Link

dimanche 29 novembre 2009

Epilogue vineux

L'exposition de Mérignac vient de fermer ses portes Samedi.
Bilan: Beaucoup de monde et un peu de casse. L'installation des champignons à été "shootée" par un enfant aux pieds trop grands, et l'embouteillage fut déménagé et rangé après le second vole de la seule bouteille pleine du lot.
Un suspect aurait été repéré, et son mobile n'aurait pas été la collection de figurines, mais un goût certain pour le vin, quelle que soit sa qualité. (dans l'affaire, un gendarme, un motard, et une moto ont disparue avec.) Ami pochard, merci d'avoir bu à notre santé.

mardi 3 novembre 2009

Au voleur!



Voilà seulement 2 jours que l'exposition est accrochée qu'un odieux enlèvement a eu lieu! Dans la journée d'un gris lundi, une personne à fait mains basses sur la seule bouteille pleine de l'installation "Embouteillage". Cette installation fait référence, et pendant, à l'image du même nom, qui représente un embouteillage de vraies bouteilles avec de vrais (faux) motards et gendarmes.
Ce sont ces derniers, les malheureux qui sont partis avec la bouteille, car ils étaient en train de la verbaliser pour conduite en état d'ivresse. Le fait est que nous nous trouvons en périphérie de Bordeaux , et que peut être la vue d'une bouteille non débouchée en rend nerveux certains. L'hypothèse d'un sauvetage de la dite bouteille pour la soustraire à le contredanse est aussi plausible. Étant donné que c'était la seule à avoir encore son bouchon, j'écarte de suite, le délit de fuite. (À dire avec l'accent du Sud-Ouest). Il est à noter que lors de l'exposition de Liévin, un motard s'était fait la belle, peut-être faudra-il à l'avenir engager des vigiles pour encadrer les forces de l'ordre?

Expo jusqu'au 28 Novembre

vendredi 9 octobre 2009

Vernissage.





Petit article sympa dans l'édition Basque de Sud Ouest

lundi 28 septembre 2009

Biarritz

Le 6 Octobre débutera notre prochaine Exposition à la Médiathèque de Biarritz. Superbe lieu, bel espace, jolie ville, mer, soleil...(on l'espère) Donc si vous êtes dans le coin, venez nombreux, c'est jusqu'au 24 Octobre.


Montage pour l'accrochage sans installations.

Médiathèque de Biarritz
2, rue Ambroise Paré- 64200 Biarritz - Tél. 05 59 22 28 86

- Ouvert : mardi - mercredi -vendredi -samedi de 10h à 18h - Le jeudi : de 14h à 18h du 1/10 au 31/03 et de 14h à 20h du 1/04 au 30/09

dimanche 15 mars 2009

Vernissage de Liévin.

Des photos, des détails, un film !

18h30, la salle est envahie ! Beaucoup de gens ont fait le déplacement, même de Liège en Belgique. Les enfants commencent à courir d’installations en installations, surtout autour du Terril en sucre où ils sont emballés par le petit train de mine qui tourne autour en passant dans des boîtes de sucres. Une caméra dissimulée dans l’une d’elles film une scénette représentant un Cow-boy draguant une « Cow-girl », intitulée : « Mais qui sauvera le sheriff ? » Un vidéo projecteur projette la scène dans l’entrée de la galerie, le train à l’air énorme lorsqu’il passe et obscurcie l’image de sa silhouette.
Le stade de tennis tient bon face aux assauts de quelques garnements curieux qui n’hésitent pas une seule seconde à montée sur l’escalier fait pour eux en alvéoles à œufs.
Au fond, les deux cents bouteilles ramenées par Jimmy laissent insidieusement monter une odeur de cave, et personne ne remarque le motard de la gendarmerie posté sur une bouteille de Bordeaux.
À gauche, notre maintenant forêt de champignon fonctionne toujours aussi bien, et tous les champignons restent en place jusqu’à la fin.
Ce fut un beau vernissage qui à bien récompensé nos efforts pour rendre l’expo attractive. Merci au centre Culturel pour le prêt des éclairages et du matériel vidéo. Grand merci à Joël pour son expérience dans tous les domaines, à Maria pour l’éclairage, et Jimmy pour sa curiosité, sa gentillesse et son engagement auprès des artistes et de la politique culturelle qu’il met en œuvre auprès des plus jeunes, mais aussi pour l’ensemble de la communauté Liévinoise (?).




Comme vous le remarquerez sur ces images, je ne suis pas tout à fait à l’heure, mais cela fit une animation supplémentaire (bien stressante)

1 2 >